Voici le bel article concernant l’Héritage, notre cuvée prestige, médaillé par le Guide Hachette des Vins 2019 avec deux étoiles sur trois !

 

« Les 42 vignerons de la cave de Saint-Dézéry, petit village gardois, cultivent environ 420 ha. Ils ont décidé de donner de la notoriété à leur coopérative, fondée en 1928, en misant sur la qualité. A leur carte, beaucoup de vins de cépage.

A côté des vins de cépage, cette cuvée – qui n’a pour seul défaut que son caractère confidentiel – est un vin d’assemblage remarquable, composé de merlot et de cabernet à parts égales (40 % chacun), complétés par le marselan. On loue sa robe soutenue, son nez expansif sur la mûre, les fruits rouges confit, la réglisse et la violette, son palais dans le même registre, structuré, ample et frais, adossé a des tanins soyeux. Une finale poivrée et réglissée conclut la dégustation. »

 

Un article qui fait la part belle à notre cuvée et au travail effectué par notre directrice et œnologue Nuria Morales. C’est une récompense qui concrétise le travail de nos vignerons depuis maintenant 90 ans, pour fournir des raisins de qualité, aujourd’hui reconnus dans toute la France mais aussi a l’étranger.

En espérant que cette récompense ne sera que la première d’une longue série, c’est avec conviction et volonté de bien faire que dans les années à venir nous continuerons à nous présenter à cette sélection !

N’hésitez pas à venir le découvrir dans notre boutique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *