• Silence ça pousse !

    Parce que la vigne ce n’est pas qu’une grappe de raisin en septembre, c’est aussi une plante qui sort de l’hiver et qui renaît en cette fin avril !

    Tout comme nous qui sortons profiter des premiers rayons de soleil, les feuilles de la vigne s’empressent de se gorger de soleil maintenant que les réserves d’eau ont été faites !

    Et nous voila donc en pleine feuillaison ! Prochaine étape : la floraison. Nous remettrons en ligne quelques photos à ce moment la pour vous permettre de suivre l’évolution de nos vignes avant que leurs fruits finissent dans vos verres 😉

    Il n’y a plus qu’a espérer que cette année la sécheresse que nous avons connus l’an passé nous sera épargnée, le climat évolue au fil des années, et nous sommes tous touchés, du Nord au Sud. Mais nous sommes toujours la et nos vignes aussi !

     

  • L’Héritage

    A l’occasion des 90 ans de la cave, nous vous présentons notre nouveau né: L’ Héritage. Fruit de l’implication de nos vignerons et du travail d’assemblage de notre œnologue. Mis en bouteilles le 10 avril 2018, c’est un vin d’assemblage de Merlot, Marselan et Cabernet Sauvignon, tout en rondeur et en élégance. Il sera disponible à partir du 5 mai  dans notre caveau.

  • Nouveau pressoir

    Comme promis, voici en photos la suite de l’installation de notre nouveau pressoir.

  • Mise en bouteilles millésime 2017

    Le lundi 9 et mardi 10 avril, la mise en bouteille nos millésimes 2017 à eue lieu, nous souhaitions partageons ce moment important avec vous. Voici en image cette mise en trois couleurs.

  • Concours des vins de Nîmes 2018

    Comme promis, voici notre chardonnay 2017 médaillé d’or au concours des vins de Nîmes 2018, mis en bouteille lundi dernier. il faut le laisser se reposer pendant 3 semaines avant de le déguster. Cela sera l’occasion le samedi 05 mai  lors de notre journée dégustation. Vous pourrez également l’acheter exceptionnellement ce jour Là.

  • Nouveau pressoir

    Les travaux de la mise en place du nouveau pressoir ont commencés. Nous sommes heureux de vous faire partager ce moment important pour notre cave. Ce pressoir nous permettra d’améliorer la qualité de nos blancs et rosés que nous vous ferons partager l’année prochaine. La charpente à été mise en place cette semaine, à suivre l’installation du pressoir sur celle-ci.

  • Concours de Nîmes 2018

    La cave de St D est fière de vous annoncer que le  Clos du Faon 2016 et le Chardonnay 2017 ont été récompensés par une médaille d’or au concours de Nîmes 2018. Vous aurez l’occasion de découvrir notre chardonnay 2017 après sa mise en bouteille qui aura lieu lundi 9 avril, mais il vous faudra attendre jusqu’au 5 mai lors de notre journée dégustation afin de pouvoir le déguster mais aussi l’acheter exceptionnellement ce jour là. En ce qui concerne notre Clos du Faon 2016 dépêchez vous de venir en acheter avant rupture de stock et l’arrivée du 2017.

  • Pâques à Saint-D !

    Ce week-end de Pâques, votre caveau sera ouvert Samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h mais fermé Lundi toute la journée, n’hésitez pas à venir chercher le vin qui s’accordera avec les chocolats déposés par les cloches ! Un blanc subtilement boisé comme la Cuvée Blanche pour accompagner vos chocolats au lait ou bien un rouge réglissé et légèrement poivré comme la Cuvée Rouge pour aller avec un bon morceau de chocolat noir intense… De quoi passer un bon week-end à chasser les oeufs pour les plus jeunes et les bouteilles pour les plus avertis !

    Toute l’équipe du Caveau se fera une joie de vous recevoir et vous fera déguster avec un carré de chocolat nos vins afin de vous surprendre par cette association trop peu connue mais tellement agréable !!!

  • Fevrier à Saint-D !

    Venez découvrir ou re-découvrir la Cuvée Rouge et la Cuvée Blanc directement au Caveau !

    Préparez votre Saint-Valentin avec ces cuvées gourmandes qui viendront épicer votre soirée du 14 Février !

    Ces assemblages aux notes poivrées et fruitées pour la Cuvée Rouge et boisées et florales pour la Cuvée Blanc sauront vous ravir ! La Rouge de son côté pourra vous accompagner tout au long du   repas : légèrement fraiche en apéritif, à température sur une bonne viande rouge grillée à point, et sur un dessert au chocolat noir… Un régal. La Cuvée Blanc quand à elle sera tout à fait à l’aise en apéritif, sur une viande blanche en sauce ou non, ou encore sur une bonne blanquette de veau !

    Notre équipe vous attends aussi pour vous faire profiter d’une promotion sur le Sauvignon Blanc   2015 : Un carton acheté = Un carton offert !

    A bientôt au Caveau !